JE NE SUIS PAS PARCE QUE JE FAIS, MAIS JE FAIS PARCE QUE JE SUIS
Coach Kévin DJINSU
1/11/20242 min read


Comme moi, vous avez jugé votre personne ou votre identité par rapport à vos réalisations ou encore, vos performances. C'est un phénomène que n'importe quel être humain expérimente. Nos parents et leaders professionnels, académiques ou spirituels nous ont toujours défini en rapport avec nos résultats.
Permettez moi de vous dire ceci : vous n'êtes pas parce que vous faites mais c'est parce que vous êtes que vous faites. C'est parce que je suis brillant que je vais à l'école. C'est parce que je suis riche que j'engage des investissements. C'est parce que je suis compétent que je vais me former. C'est parce que je suis docteur que j'engage une formation doctorale. C'est parce que je suis un être bien portant que je fais attention à ce que je mange. C'est parce que je suis béni que j'apprends à marcher dans la bénédiction. C'est parce que je suis saint que je demeure dans la sanctification. Or, on nous a appris l'inverse et on continue à nous enseigner cela. Les enfants cherchent à faire des grandes réalisations pour gagner l'amour de leur parent. Les employés cherchent à produire de très bons résultats pour que le patron les regarde comme performants et les qualifie de très bons employés. Les chrétiens cherchent à être saints afin de gagner l'amour de Dieu ou d'attirer son attention sur eux. Les chanteurs tentent coûte que vaille de produire des albums afin d'être appelés artistes. Ce n'est pas parce que je vis en France ou aux USA que je suis une personne développée. C'est plutôt parce que je suis une personne développée que je dois vivre dans les pays développés. Un homme riche n'est pas celui qui a l'argent mais celui qui est habitué à créer la richesse ou à multiplier tout ce que touche sa main.
Dieu ne fonctionne pas avec cette mentalité. Dieu appelle les choses qui n'étaient pas comme si elles étaient. Dieu nous appelle saint dès notre nouvelle naissance alors que nous n'avons posé aucun acte de sainteté. Dieu nous établit comme leader dans un domaine avant que nous ne naissions à l'exemple de Jérémie. Aucune femme ne cherche à faire des activités pour être épouse. Elle est épouse par alliance et c'est tout. C'est parce qu'elle épouse qu'elle s'adonne au ménage, à la gestion de la maison. Je ne suis pas l'enfant du président parce que j'ai accompli les tâches que le président attendait de moi. C'est parce que je suis l'enfant du président que je veille à mes fréquentations, à l'école où je vais ou au restaurant pour manger.
Toutes les fois où vous essayerez de prouver pour vous définir, vous serez frustré, vous serez fatigué et vous tomberez dans la dépression ou encore l'amertume. Normalement, nous devrons décider de faire un certificat de formation après avoir découvert qui nous sommes en Christ. C'est après avoir découvert mon identité que je décide faire un master ou licence ou doctorat ; que je décide de voyager dans tel pays ou non. Arrêtez de vous définir en rapport avec ce que vous faites. Cela n'aboutira à rien à long terme.
Musicalement
Inscrivez-vous à notre newsletter pour les prochaines publications
Contactez-nous
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
(+237) 659-282-779



