LA MUSIQUE N'EST PAS POUR LES CÉLIBATAIRES, MAIS POUR LES ACTEURS DU MARIAGE
RHEMA WEEK
Coach Kévin
1/11/20243 min read


Eh oui, les convertis à la musique et au ministère de chantre sont ceux qui ont décidé de sortir du célibat pour entrer dans la dimension du mariage. Avez-vous remarqué que pour exercer la véritable musique, il est nécessaire d'apprendre à se soumettre et laisser la place aux autres ? La musique demande beaucoup de sacrifices personnels. Nous le verrons plus tard dans la parabole du mariage. Commençons d'abord par comprendre la dimension du célibat et du mariage.
Un célibataire n'a de compte à rendre à personne, il fait ce qu'il veut, il dépense ses ressources comme il veut et se projette tout seul. Il peut rentrer à l'heure qu'il veut, aller où il veut et comme il veut. Il va plus vite dans tout ce qu'il fait selon ce proverbe : If you want to go fast, go alone. La dimension du mariage par contre est contraignante. Une personne mariée ne peut planifier sans tenir compte de l'autre, elle ne peut dépenser sans demander l'avis de l'autre. Toute ressource utilisée est fonction des charges et des besoins de la famille. Toute dépense est calculée et doit être optimale. Cette personne ne peut s'offrir impérativement tout ce qu'elle veut car il y a des priorités. Sa progression est moins rapide que celle du célibataire selon la suite du proverbe sus cité : If you want to go far, go together. L'expérience a montré que ceux qui construisent ensemble laissent des œuvres plus durables et qui influencent de nombreuses générations.
La musique n'est pas différente du mariage. Si vous adhérer à un groupe ou une organisation ou une chorale sans comprendre la vision, vous allez vite vous détacher de ce groupe là. Avec l'expérience dans le management des groupes, je peux vous assurer que tous les groupes ou les églises ou les institutions ont le même problème principal qui est celui de construire une équipe solide et soudée. C'est un défi majeur pour les leaders. Chacun a toujours ses rêves et ses ambitions qu'il poursuit et par conséquent n'arrive pas à rester longtemps dans une équipe, car il a ses rêves qu'il poursuit. Un couple construit ensemble et poursuit le même rêve. La différence est que chaque conjoint doit jouer son rôle dans le même rêve. En Afrique et particulièrement au Cameroun (peut-être, c'est le cas de votre pays aussi), il est difficile de construire une équipe solide surtout chez les chrétiens, mais pas impossible.
Il n'est pas étonnant de voir que les entreprises comme Mercedes sont fortes, car ce sont des entreprises familiales. Si vous êtes dans une structure qui œuvre dans le même secteur que vous et que vous n'associez pas votre rêve au leur, vous n'êtes pas un bon acteur du mariage, mais un célibataire unie à une personne. Apprenez à unir vos efforts à ceux qui ont de l'avance sur vous et qui opèrent dans le même couloir que vous.
La dernière chose que je veux vous dire c'est de ne jamais penser que toute œuvre qui commence et qui se veut durable est facile au début. Comme le mariage, la musique exige d'apprendre à connaître les voix des autres acteurs, de connaître leur profil, de connaître leurs faiblesses et de supporter qu'ils grandissent. La musique demande aussi de travailler afin de ramener les plus faibles au niveau des plus forts. Si vous avez décidé de faire la musique, vous avez décidé de subir les péripéties des couples. La musique n'est pas pour les célibataires signifie simplement que pour chanter, il vous faut absolument vous mettre en accord avec les autres afin d'expérimenter de meilleurs résultats.
Musicalement
Contactez-nous
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
(+237) 659-282-779



