LA MUSIQUE REND ORGUEILLEUX
RHEMA WEEK
Coach Kévin
11/11/20243 min read


Savez-vous que la musique rend orgueilleux ? Le premier chantre consacré pour manager la musique au ciel a été rempli d'orgueil et plein d'arrogance. Son statut et sa fonction lui ont conféré un certain mandat et une certaine position par rapport aux autres anges. Sa beauté et ses attributs ont fait en sorte qu'il se considère comme quelqu'un de supérieur par rapport à tous au point de vouloir occuper la position de Dieu le Père. Pourquoi selon vous ?
La musique détient plusieurs vertus sur le plan spirituel, psychologique et même physique. La musique a la capacité de vous hisser à un niveau d'autorité jamais connu. La musique a la capacité d'imposer un message au subconscient de l'homme. La musique a le pouvoir de vous donner une valeur là où il n'y en avait pas. Ces fonctions communiquées par la musique attirent plusieurs acteurs du domaine à vouloir exercer le métier. Malheureusement, plusieurs chantres et artistes à voix ou instrumentistes tombent dans ce piège de l'orgueil. Le zèle dont nous parlons ici est assimilable à l'onction, le dynamisme, la compétence. Plusieurs chantres ont abandonné le siège de la sagesse et s'égarent dans le ministère par le zèle. Comment identifier les chantres très zélés et remplis du mauvais zèle ?
Ce sont les chantres qui veulent aller vite. Ils ne savent pas travailler en équipe et privilégie le travail solo. Ce sont les chantres qui ont du mal à se soumettre à l'autorité. Ce sont les chantres qui ne savent pas s'attacher à une vision et à y demeurer. Il est écrit dans Proverbes 20.6 qu'il est rare de trouver les hommes fidèles, un homme fidèle a une vision, un homme fidèle au groupe, un homme fidèle au développement du groupe. Savez-vous que Lucifer n'a pas été fidèle à la vision que Dieu avait pour le ministère, pour la musique, pour la gestion de l'adoration et la louange ? Il se servait de Dieu pour atteindre ses projets. C'est très courant de voir cela aujourd'hui dans les églises, dans les pays et mêmes dans les familles. Rassurez-vous, rester attacher à une vision c'est l'engagement et la grâce de Dieu. Moi-même qui en parle c'est la grâce de Dieu qui me maintient. Les chantres zélés représentent les chantres qui sont opportunistes et qui ont d'autres ambitions autres qui n'aident pas la vision principale à avancer. Dans plusieurs pays, on n'arrive pas à fusionner et à travailler ensemble car chaque groupe, chaque école, chaque chantre ou chaque ministre de chant a son couloir personnel. Par contre, les chantres sages ont d'autres attitudes.
Les chantres sages savent que pour aller loin il faut construire avec les autres. Il faut accepter rester derrière et non à la tête. Les chantres sages font tout pour aider le ministère à décoller. Les chantres sages acceptent le sacrifice qu'il y a à faire et paient le prix pour cela. Les chantres sages ont pris corps avec la vision et la partagent chaque jour. Les chantres sages travaillent à faire en sorte que mêmes leurs projets personnels soient portés par le groupe dans lequel ils se trouvent. Au-delà de tout zèle que vous avez, travaillez à bâtir les sept colonnes de la sagesse en vous (Prov9.1) afin d'être un chantre approuvé. Que Dieu vous aide à devenir un chantre rempli d'humilité, qui se laisse tous les jours enseignés et qui demeurent soumis à une vision. Que l'esprit des fils de la rébellion ne soit point votre partage au Nom de Jésus le Christ !
Music Rhema
Musicalement
Contactez-nous
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
(+237) 659-282-779



