MUSIQUE ET MARIAGE, DEUX SOEURS JUMELLES
RHEMA WEEK
Coach Kévin
9/30/20242 min read


La musique est un bon exemple de mariage. Si vous souhaitez apprendre à vivre un mariage réussi, la musique est aussi une opportunité de le faire. En effet, il est impossible de pratiquer la musique tout seul. Que vous soyez instrumentiste ou vocaliste, vous avez toujours besoin des autres pour faire de la musique. Dès lors que vous désirez travailler avec les autres, vous décidez de mettre de côté vos profits et habitudes personnels. Si nous prenons le cas d'un orchestre musical. Jouer avec les autres musiciens exige non seulement de se faire tout petit mais surtout d'écouter les autres. Le pianiste ne pourra jamais faire ce que la guitare bass produit et vice versa. La batterie ne pourra jamais remplacer les percussions. La boîte à rythme du piano ne pourra jamais remplacer la batterie. Il y a toujours un substitut. On a parfois à faire à deux pianistes qui doivent jouer deux voices et deux styles différents.
Un orchestre complet nécessite une bonne oreille, une bonne perspective générale et surtout un bon feeling personnel. Si personne ne respecte l'autre, imaginez le bruit qui se produira. Il en est de même dans un chœur vocal. Aucune voix ne peut chanter indépendamment des autres voix. Chaque pupitre a besoin de l'autre pour créer une harmonie de haut rang et de bonne qualité. Le mariage cède la place à l'autre, lui concède l'autorité et les droits d'action. Pratiquer la musique en équipe exige d'apprendre à communiquer, à se comprendre, à s'effacer, à éviter de se faire remarquer, à soutenir l'ensemble, à couvrir les fautes des autres, à bénir le travail des autres, à mourir. D'ailleurs, le M du mariage signifie mourir à ses intérêts. Une bonne équipe musicale qui pratique ces éléments ne peut échouer dans son ministère. Et voici un exemple qui permet de comprendre l'importance de cela.
Une main qui tient un micro pour chanter ou une flûte pour jouer de la mélodie est efficace parce que tous les doigts travaillent de manière collégiale. Aucun doigt n'est plus important pour jouer de la flûte et aucun doigt ne peut affirmer être le plus fort ou le meilleur dans le jeu musical. Tout chantre vocaliste ou musicien qui affirme ou non, ou qui se croit supérieur aux autres ou indispensable dans un chœur a déjà amorcé la procédure de divorce. Il ne reste que quelque temps pour que cela soit effectif. Faites attention chantre vocaliste et musicien à votre ministère, à vos dons et talents donnés par Dieu car l'orgueil est votre cousin proche et votre frère de sang. Si vous n'expérimentez pas la nouvelle naissance musicale, vous ne connaîtrez pas les bénédictions qui enrichissent sans se suivre de chagrin encore moins l'huile que Dieu déverse à cette occasion.
Music Rhema
Musicalement
Contactez-nous
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
(+237) 659-282-779



