LA PARABOLE DE LA MUSIQUE
RHEMA WEEK
Coach Kévin
4/8/20243 min read


Vous avez déjà compris sûrement que le MARIAGE et la MUSIQUE sont liés. Au travers du Rhema Week sur le mariage et la musique, vous avez noté qu'elle n'est pas faite pour les célibataires mais pour les acteurs du mariage. Aujourd'hui, nous parlons de la parabole de la musique. Eh oui ! Aussi surprenant que cela puisse l'être, la musique est toute une parabole que je voudrais partager avec vous. Sûrement vous allez vous retrouver à l'intérieur de ceci si vous êtes un converti du ministère. Je vais prendre l'exemple sur un groupe.
Voici la parabole du mariage
M = Mort
U = UNION/UNITÉ
S = SENSIBILITÉ
I = IDENTITÉ
Q = QUALIFICATION
U = UNIVERSALITÉ
E = ÉTERNITÉ
De la même manière que la parabole du mariage commence avec MORT pour M, la musique commence pareillement. Si vous aspirez à faire la musique telle que créée par Dieu, il faut mourir. Un groupe qui désire pratiquer la musique véritablement doit avoir des membres qui sont morts. Il s'agit de mourir à ses intérêts personnels, mourir à ses envies, mourir à ses projets personnels pour mettre au service des autres. Il ne s'agit pas de tuer ses rêves, mais de ne pas en faire une priorité.
Quand la mort est bien réalisée dans les intérêts, dans les voix, dans les émotions, viendra naturellement l'UNION/UNITÉ. Mourir ne demande pas de changer sa nature, mais de garder sa spécificité tout en recherchant l'intérêt commun. Il est plus facile d'être un lorsque les intérêts égoïstes sont mis de côté. L'unité nécessite que chacun sache ce qu'il a à apporter.
Quand l'unité est réalisée, la SENSIBILITÉ va naître. Le groupe ou l'équipe sera plus attentionné aux besoins des uns et des autres. Il est plus facile de détecter ce qui ne va pas. La plupart des groupes ne travaillent pas la communion fraternelle comme il se doit parce que chacun est concentré sur ses problèmes. L'église primitive vivait la communion fraternelle à cause de l'union des cœurs. Au point que les uns et autres vendaient tout pour le profit commun.
Lorsque la sensibilité est au rendez-vous, le groupe dégage une IDENTITÉ. On reconnaît désormais le groupe avec une marque particulière dans sa manière de chanter, de rendre ministère, de servir, de travailler, partout où il passe. Arrivez à ce stade n'est pas du tout évident. Ça peut vous prendre plusieurs années. Aujourd'hui, je réalise que la musique nécessite l'investissement pas seulement de sa voix mais de sa vie. Si vous voulez pratiquer la musique, préparez-vous réellement.
La prochaine étape est la QUALIFICATION. C'est l'étape où le groupe est prêt à passer à une autre étape, à une vitesse supérieure, à une onction nouvelle. Connaissez-vous JOYOUS CELEBRATION, SOWETO GOSPEL, ils ont de l'impact durable. Ils ont été qualifiés à plusieurs reprises pour de nouveaux challenges, de nouveaux défis.
Ensuite vient l'étape de l'UNIVERSALITÉ. Le groupe est reconnu à l'échelle mondiale et internationale. Il impose une marque déposée et attestée. Ses œuvres sont tangibles et appréciables par toutes les races. Tout ce qui est beau et bon ne s'ignore pas. La bible dit qu'on n’allume pas une lampe pour la mettre sous la table. Enfin, le groupe peut rentrer dans la dimension où il laisse des produits pour l'ÉTERNITÉ. De génération en génération, ses œuvres parlent. Exemple de Don Moen.
À quelle étape vous situez-vous ? Quelle est la direction que vous allez prendre après cette lecture ? Décidez-vous...
Musicalement
Contactez-nous
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
(+237) 659-282-779



